Quelques bonnes raisons pour installer (ou au moins essayer) Linux


Linux est un système Unix de grande qualité.

Linux est très fiable, très documenté, très convivial.

Linux est gratuit.

Linux supporte beaucoup d'applications dans tous les domaines (tableurs, traitements de textes, outils scientifiques, graphiques, etc.) et ces applications sont aussi gratuites pour la plupart.

Linux accepte de cohabiter avec d'autres systèmes d'exploitation. Si une application manque sous Linux, on peut conserver une partition gérée par un autre système pour ne pas se priver de ce programme.

Les programmes sources du système d'exploitation et des applications sont fournis, gratuitement, et permettent en particulier de savoir "ce qu'il y a dans la boite" et éventuellement de le modifier.

Linux est le système d'exploitation de l'avenir, il se répand très vite. Les matériels non supportés sont de plus en plus rares.

Le système Linux est protégé, il n'existe pas de virus pouvant détruire des données ou programmes sans la complicité de l'administrateur du système. On ne peut certes pas assurer le zéro défaut en matière de sécurité (comme dans d'autres systèmes) mais la protection est la meilleure possible sur un système correctement configuré.

Voilà quelques raisons pour rejoindre la communauté Linux. Allons, au moins pour un essai ?

Retour page précédente