Où trouver Linux ?


Vous trouverez Linux en librairie, sur quelques CD-ROM accompagnés d'un manuel succint vous guidant pour l'installation et pour vos premiers pas.

Vous trouverez des livres sur Linux qui contiennent souvent une ou plusieurs distributions de Linux, vérifiez alors que celles-ci soient relativement récentes car les progrès accomplis par les distributeurs rendent chaque version bien plus agréable que la précédente.

Vous pouvez acheter Linux sur CD-ROM en vente par correspondance, pour un prix extrêmement modeste, chez Lindis.

Vous pouvez télécharger Linux à partir d'un site FTP. La quantité à télécharger est importante, et cette solution convient mieux à ceux qui disposent d'un accès Internet par le câble ou l'ADSL qu'à ceux qui utilisent une ligne téléphonique avec un modem relativement lent.

Le site http://www.linuxiso.org vous permet de télécharger des images iso d'un très grand nombre de distributions qui ne vous seront utiles bien sûr que si vous avez un accès Internet à débit rapide et un graveur de CD dans votre entourage. Ces versions "download edition" ne sont parfois qu'une partie d'une distribution en vente en coffret, mais il y a vraiment un choix énorme et qui permet à chacun de se faire son idée.

Voici quelques autres adresses de sites miroirs proposant des distributions de Linux.
 
 
 
 

  Linux-France   Linux-center   Paris VI   Université de Nancy

 
 

Retour page précédente