Où trouver de l'aide ?

L'aide commence par un bon dicton : aide toi et le ciel t'aidera (j'en sais quelque chose). Elle est disponible dans la bibliographie. Elle peut vous venir de quelqu'un de votre entourage qui connaît déjà Linux.

Mais si vous ne devez compter que sur vous-même, je crois que la première aide est la lecture des HOWTO, des pages man, des FAQ et du guide du rootard. Evidemment il faut beaucoup de patience et un peu de temps.

Je signale qu'il existe aussi quelques initiatives personnelles comme la mienne destinées à vous venir en aide de façon totalement désintéressée, par goût pour Linux. Après tout, je profite avec Linux du travail acharné de toute l'équipe qui l'a mis au point, c'est une façon pour moi d'apporter ma contribution.

Je signale que je ne suis pas une hot line,

je n'ai d'ailleurs pas assez de compétence pour répondre aux questions que vous voudriez me poser. Je constate tristement que je reçois beaucoup de demandes d'aide du style "comment puis-je faire fonctionner mon bidulateur modèle XWZ245 sous Linux ?" et très peu de messages du style "C'est pas mal ce que tu as fait, je te propose mon aide ne serait-ce que pour améliorer la présentation de ton site ou écrire un paragraphe sur tel truc qui m'a donné du mal et dont j'ai enfin compris comment l'installer".

Merci d'avance.

retour à la page d'accueil